Comment améliorer les ventes de Guinness en Roumanie ?

Guinness Halloween coasters

Scary isn't it ?

La Guinness a beau être la bière la plus célèbre au monde, il existe de nombreux pays où elle ne s’adresse qu’à des marchés de niches.

C’est notamment le cas dans les pays de l’Europe de l’Est.

Afin de booster ses ventes, Guinness a fait appel à Tempo Advertising, une agence de publicité roumaine.

Tempo Advertising a donc profité du week end d’Halloween pour créer des coasters (traduisible en Français par : « dessous de verres ») en reprenant la forme de l’ombre d’une pinte de Guinness, ainsi que la couleur noire (par rapport à la couleur très foncée de la bière).

Afin de coller à l’ambiance d’Halloween, ces coasters représentent des zombies, diables et autres fantômes.

Offerts à chaque consommateur lors de la commande d’une Guiness au bar, cette opération semble avoir été un véritable succès.

Personnellement, malgré un séjour de 7 mois en Irlande, je ne suis vraiment pas fan de la Guinness, beaucoup trop lourde et « nutritive » à mon goût. Cependant j’aurais pu en acheter une pour récupérer un coaster de ce type en contrepartie.

 

Source: Ads of the World

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :