La playlist du Vendredi (20/11/09)

Au programme de ce second numéro très rock : Them Crooked Vultures / Black Mountain / Led Zeppelin / Nirvana / Pearl Jam

Them Crooked Vultures: en quelque sorte la dream team du rock ! Jugez plutôt le CV des participants ! Josh Homme (leader des Queens of the Stone Age) au chant et à la guitare, Dave Grohl (Nirvana & Foo Fighters) à la batterie et John Paul Jones (Led Zeppelin quoi) à la basse. Si c’est pas la classe ça. Ils ont joué cet été à Rock en Seine sous le pseudonyme « les petits pois » et leur album (dont la pochette illustre cet article) est disponible depuis le 17 novembre. Une belle tuerie, dont voici un extrait, le morceau Elephants, en live at Brixton Academy. Attention les oreilles, ça déménage sévère !

Myspace de Them Crooked Vultures

Them Crooked Vulture: Elephants


Black Mountain: un excellent groupe de rock from Vancouver, Canada. Leur album « In the future » sorti en 2008 avait été une révélation pour moi. Un son très 70’s, très sombre et lumineux à la fois (j’adore ce type de phrases dans les reviews musicales :)), des gros riffs de guitare comme on les aime et un double chant masculin féminin. A découvrir de toute urgence si ce n’est pas encore fait !

Myspace de Black Mountain

Black Mountain: Queens will play

Led Zeppelin: sérieusement, il faut encore présenter un monument pareil ?  Par contre le morceau en question ne fait clairement pas partie des oeuvres les plus connues du Zeppelin et j’aurais envie de dire à tort.

Site officiel de Led Zeppelin

Led Zeppelin: No Quarter

Nirvana: à l’honneur cette semaine dans la playlist, le live at Reading 92 disponible depuis le 2 novembre dernier en version CV + DVD. De l’avis général des fans de Nirvana, il s’agit d’un des tous meilleurs concerts donnés par le groupe de Kurt qui ce soir là était notamment arrivé sur scène en chaise roulante ! Je vous propose donc cette vidéo Youtube où s’enchainent les deux titres d’ouverture du concert; Breed / Drain you

Où acheter ce super live ?

Nirvana: Breed / Drain You

Pearl Jam: groupe américain from Seatle, USA. Groupe majeur des années 90, Pearl Jam a récemment sorti une version remasterisée de son album majeur « Ten » (et un nouvel album aussi). L’occasion de se rendre compte que cet album datant de 1991 n’avait pas pris une seule ride. Emmené par Eddie Vedder au chant (à qui l’on doit également la soundtrack d’Into The Wild), Pearl Jam est notamment adulé pour la qualité de ses lives. Jugez en par vous mêmes avec cette version live de Black, morceau majeur de l’album Ten.

Site officiel de Pearl Jam

Pearl Jam: Black (live 2005)

Bon week end à tous ! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :