Frédéric Lefebvre, risée de Twitter

attention la riposte va faire mal !

C’est l’évènement français du moment sur Twitter, Frédéric Lefebvre y a créé son compte hier après midi !

Un sacré retournement de veste quand on repense à cette déclaration à propos du service de micro blogging: « les mini messages de Twitter c’est pour faire chic, ce n’est pas là que ça se passe ».

Cependant le compte de Frédéric Lefebvre est déjà suspendu à l’heure actuelle ! Pour reprendre les mots de Twitter: « Sorry, the profile you were trying to view has been suspended due to strange activity » 🙂

Frédéric a donc rejoint la communauté de Twitter quelques jours à peine après le lancement de la version française du site (un petit problème avec l’anglais Frédo ?).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle n’est pas passée inaperçue et que l’accueil a été des plus « chaleureux ».

Ce qui m’a le plus frappé, c’est le nombre de « listes » (une des dernières nouveautés du site) où apparait déjà Frédo et surtout les qualificatifs très cordiaux qui y sont utilisés:

  • tocard
  • mes têtes à claques
  • cassetoipauvrecon
  • connards
  • boulets-inutiles
  • pédophiles-pirates
  • odeurs de wc
  • blaireaux du web
  • crétins des alpes
  • …..

A l’heure où je rédige cet article, on référence déjà 176 listes et plus de 700 followers pour Frédéric.

Un succès total dont se félicite le porte parole de l’UMP sur son Facebook (décidément très tendance le Frédo); « C’est assez drôle de voir comment ils m’attendaient avec impatience sur Twitter ! en quelques heures déjà plus de 600 followers…. à la hauteur de ce que j’imaginais pour nombre d’entre eux, parfois drôles (voir les listes), parfois moins. L’outil est amusant. Finalement en quelques mois c’est aussi là que ça se passe ! »

Pour le moment, Frédo a tweeté 8 fois, notamment pour remercier ses « admirateurs » virtuels avec des messages à l’ironie à peine dissimulée: « vous êtes formidables … et drôles en plus ! Quelle imagination fertile !! »

Heureusement, certains contacts ont été plus amicaux, notamment avec Christine Boutin qui l’a accueilli à bras ouverts sur Twitter.

Twitter nous donne ainsi un véritable accès à la vie politique avec des hommes politiques nous faisant partager leur quotidien. C’est ainsi que j’ai appris aujourd’hui que Christine Boutin avait déjeuné Rama Yade hier midi, super non ? 🙂

En tout cas Christine se fait battre à plat de couture en terme de notoriété par Frédéric. Présente sur Twitter depuis le 17 novembre (elle aussi elle ne parle pas anglais ? :)), elle ne compte à l’heure actuelle que 220 followers.

Maintenant on attend avec impatience l’arrivée sur Twitter de Jacques Séguéla dont on peut parier que l’accueil serait lui aussi « chaleureux » et « amical » après de telles déclarations:

Il en a également remis une couche hier sur le plateau du Grand Journal sur Canal + en incitant à boycotter Google ! Rien que ça 🙂

 

MAJ du 27/11/09: Frédéric Lefebvre a récupéré son compte Twitter, il est donc de retour 🙂

Pour suivre Frédéric Lefebvre sur Twitter

Sources: l’ensemble des personnes que je follow sur Twitter et qui ont parlé de Frédéric 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :