La playlist du Vendredi (27/11/09)

3ème numéro de la playlist du vendredi ! Au menu cette semaine, un spécial USA: Grizzly Bear / Kings of Leon / The National / Turner Cody / The Killers

 

 

Grizzly Bear: groupe américain donc, from Brooklyn. Leur 4ème album, Veckatimest, sorti cette année a reçu un superbe accueil de la part de la presse mondiale. Personnellement il m’a laissé de marbre, loin d’être aussi dangereux qu’un ours (en référence au nom du groupe pour les personnes ayant du mal avec l’anglais :)). En revanche le single Two Weeks, que l’on peut entendre chez nous dans la publicité pour la Peugeot 5008, est plutôt sympa et reste bien dans la tête. Le clip en revanche est assez space, un peu comme la musique du groupe au final !

Myspace de Grizzly Bear

Grizzly Bears: Two weeks

 

 

Kings of Leon: il est important de se souvenir que quelques années en arrières, les Kings of Leon formaient un groupe des plus intéressants. Leurs deux premiers albums m’avaient beaucoup plu à l’époque. Malheureusement la tournure prise par la suite m’a moins convaincue, avec une influence de U2 trop présente et sans intérêt. Néanmoins, bien leur a pris financièrement parlant puisqu’ils cartonnent au Royaume Uni, Irlande et Australie notamment. En revanche, ils sont plutôt boudés dans leur pays, notamment à cause du fait que leur musique n’ait plus aucun lien avec leur lieu d’origine, Nashville Tennessee. Voici donc le morceau Bucket, ici du second album du groupe, Aha Shake Heartbreak.

Myspace de Kings of Leon

Kings of Leon: Bucket

 

 

The National: band en provenance directe de l’Ohio. Un de mes groupes préférés à l’heure actuelle. Assez sombre, plutôt new wave, une batterie qui claque bien, une basse présente… Mais The National c’est surtout une voix, celle de Matt Berninger. Et quelle voix mes amis ! Vous avez surement déjà entendu le fameux Fake Empire qui était notamment un des tubes officiels de la campagne électorale de Barack Obama. Voici donc Santaclara, extrait de l’EP Virginia. Si vous aimez, ruez vous d’urgence sur les albums Alligator et surtout le splendide Boxer sorti en 2007  et dont la pochette illustre cet article.

Myspace de The National

The National: Santaclara

 

 

Turner Cody: auteur compositeur New Yorkais. Découvert par hasard cette année dans la Soundtrack du film Un prophète de Jacques Audiard. Un style dylanesque,  j’adhère.

Myspace de Turner Cody

Turner Cody: Corner of my room

 

 

The Killers: inutile je pense de présenter un groupe de cette envergure. J’ai toujours un peu de mal à savoir ce que je pense réellement de the Killers. Pas vraiment ma tasse de thé mais sur quelques morceaux ils sont vraiment capables de m’épater (notamment la magnifique Goodnight Travel Well, morceau de clôture du dernier album). Je vous propose aujourd’hui une reprise du morceau Shadowplay du mythique groupe Joy Division. Bien évidemment moins bonne que l’originale (Ian Curtis quoi), je trouve qu’ils s’en sortent quand même très bien. De plus, le clip nous présente de nombreux extraits du film Control (à voir absolument), film retraçant le parcours de Joy Division et de son leader charismatique. En noir et blanc, la classe !

Myspace de The Killers

The Killers: Shadowplay

 

 

A la semaine prochaine et bon week end à vous tous 😉

Laisser un commentaire

