La playlist du Vendredi (04/12/09)

Il a de quoi être fier notre coq !

Après la playlist de la semaine dernière consacrée aux Etats Unis, je vais rétablir l’équité avec cette playlist 100% baguette et béret. Histoire de rappeler que musicalement, la France ce n’est heureusement pas que Christophe Mahé, Yannick Noah ou Johnny Halliday.

Bon par contre j’avoue que tous les groupes présentés chantent en anglais mais bon il s’agit là d’un débat vieux comme le monde et je dois reconnaitre que rares sont les chansons en français qui me plaisent.

Phoenix: 2009 aura été une belle année pour les versaillais qui avec leur 4ème album ont réussi à conquérir les Etats Unis, performance ultra rare pour un groupe frenchie. Il faut dire que « Wolfgang Amadeus Phoenix » est un pur album de pop electro contenant plusieurs sommets musicaux tels que Liztomania, Love Like a Sunset (tuerie) ou encore 1901. C’est justement 1901 que je vous propose cette semaine, en version live dans le show de Letterman (une institution au USA et la meilleure publicité possible pour un band) en juin dernier.

Myspace de Phoenix

Phoenix: 1901

The Bewitched Hands on the top of our heads: alors certes ce groupe rémois n’a pas opté pour la facilité au moment de choisir le nom du band. Pour des raisons de commodité, on se contentera de les appeler les Bewitched Hands ! Produits par Yuksek, je vous propose aujourd’hui leur reprise du tube Tonight du DJ rémois. Jetez également un oeil à leur Myspace où la pépite Work vous attend 😉

Myspace de the Bewitched Hands on the top of our heads

The Bewitched Hands on the top of our heads: Tonight (Yuksek cover)

Yeti Lane: groupe dont j’ai appris l’existence cette après midi donc difficile d’en faire une description :). Recommandé par une source plus qu’experte dans le domaine musical, vous pouvez lancer l’écoute sans risque d’endommager vos oreilles ! En plus le clip est sympa, que demandez de plus ?

Myspace de Yeti Lane

Yeti Lane: Lonesome George

Stuck in the Sound: groupe parisien qui a sorti en début d’année son second album. Après un premier opus sympa mais irrégulier, les Stuck in the Sound ont enclenché la deuxième et se sont sacrément détachés des autres groupes français. « Shoegaze Kids » possède son propre son malgré les références (plutôt flatteuses) aux Pixies et autre Nirvana. Voici donc le clip de Ouais véritable tube de l’album et au clip reflétant bien l’ambiance du disque, sombre et violente.

Myspace de Stuck in the Sound

Stuck in the Sound: Ouais

M83: groupe en provenance d’Antibes. Mené par Anthony Gonzalez, leur dernier album date de 2008, le très pop 80’s « Saturdays = Youth« . Voici donc le clip du single Kim and Jessie, le genre de chansons qui nous replongent direct en adolescence lors de nos premiers amours.

Myspace de M83

M83: Kim and Jessie


Bon week end à tous et à la semaine prochaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :