Japon: une façade d’immeuble ultra tendance

résolution 2010: prévoir un voyage au Japon un de ces 4 !

En ce vendredi 8 janvier 2010, j’ai décidé de vous faire voyager au Pays du Soleil Levant avec une campagne tout simplement bluffante !

Deux cabinets d’architecture viennent en effet de dévoiler la façade de leur dernier projet sobrement intitulé « N Building ».

Jusqu’ici rien de bien excitant nous sommes bien d’accord 🙂 !

L’originalité se trouve pourtant dans la façade de cette immeuble peu commun (mais amené à le devenir ? wait and see).

Cette façade justement, parlons en. Il s’agit en réalité d’un code QR géant (article wikipédia pour ceux qui ne savent pas encore ce dont il s’agit).

On commence à en trouver un petit partout (magasines, livres, dessous de tables dans les bars…). En flashant ces codes avec votre téléphone (qui doit obligatoirement être compatible ), vous obtenez diverses sources multimédias telles que des renseignements sur un livre ou encore des réductions et autres offres promotionnelles…

En France la sauce n’a pas encore totalement pris même si le phénomène se développe chaque jour un peu plus. Au Japon en revanche, les nouvelles technologies font partie intégrante du quotidien et tout le monde ou presque possède un appareil supportant le Code QR.

Un code QR géant donc mais également une utilisation de la réalité augmentée. Cette nouvelle tendance vous permet de voir apparaître devant vous du contenu interactif. A coup sur une des techniques marketing de référence dans les années (mois ?) à venir.

Je vous laisse profiter de cette courte vidéo qui vous présente la campagne et permet d’illustrer concrètement et simplement mes propos :).

On y voit également un live feed des Tweets traitant de l’immeuble en question.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je suis conquis. D’autant plus que visuellement parlant, je trouve le résultat excellent et original, pas le genre d’immeubles que l’on croise tous les jours.

En tout cas je ne pense pas prendre trop de risques en affirmant que ce genre d’opérations va se développer de plus en plus.

Source:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :