Put.io : Hadopi Killer ?

Put.io : Hadopi Killer ?

Découvert par hasard lors d’une lecture dans le métro parisien cette après-midi, Put.io est un site qui mérite une attention toute particulière.

Il s’agit d’un projet web en provenance de la Turquie et les services qu’il offre aux internautes pourraient bien contrecarrer les plans de notre Hadopi national.

Comme l’indique le slogan « Online Storage Re-Imagined« , Put.io est donc avant tout un service de stockage en ligne de nos données numériques.

Le site est encore en version beta pour le moment et offre actuellement un espace de 50 giga pour 150 giga de bande passante.

Quote: « For the duration of our private beta our users get 50G‘s of disk space and 150G‘s of bandwidth. »

Là ou cela devient extrêmement intéressant, c’est que le site se propose d’aller télécharger directement à notre place fichiers torrents et même liens de téléchargements directs offerts sur les plateformes comme Rapidshare.

Quote: « We can fetch files from the bittorrent network. We also support ftp’s, direct download links, rapidshare links, basic http authenticated links »

Mais ce n’est pas tout puisque Put.io se charge également de décompresser les fichiers en questions et pourra même les lire en streaming grâce au lecteur intégré comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

rassurez vous, ça marche également avec d'autres films que This is It 🙂

Comme si cela ne suffisait pas, il est également possible de partager tous ses fichiers avec vos contacts et même de les lire depuis votre PS3 (fonctionnalité à venir prochainement).

Bon après il faut voir ce que tout cela donne dans les faits mais force est de constater que sur le papier, Put.io possède de sérieux arguments qui devraient faire parler de lui.

Conclusion: stockage en ligne + téléchargement « sécurisé » étant donné que l’internaute ne laisse pas apparaitre son adresse IP + lecteur streaming intégré + partage avec vos contacts = succès polémique de l’année 2010 ? Wait and see

Source:

  • article dans « A nous Paris » #465 du 25 au 31 Janvier 2010
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :