La Playlist du Vendredi (29/01/10)

La Playlist du Vendredi est de retour avec ce premier numéro de l’année 2010. Un petit retard à l’allumage dont je m’excuse. Cela dit, cela me donne l’occasion de vous concocter une playlist 100% nouveautés qui sent bon l’année 2010 (même si le Fuck Buttons date de fin 2009).

Au programme donc: Gorillaz qui surprend / Hot Chip qui s’installe en valeur plus que sure / Fuck Buttons et son style inimitable / These New Puritans à marquer à la culotte / Vampire Weekend fin de la supercherie ?

Gorillaz: Gorillaz est de retour en 2010, un évènement en soit étant donné que le projet était selon les dires de Damon Albarn aux oubliettes. La liste des invités sur ce troisième album frappe lourd avec notamment les participations annoncées de Lou Reed, Snoop Dog, Mick Jones et Paul Simonon. Le premier morceau « Stylo » est sorti sur le net il y a quelques jours de cela et m’a agréablement surpris. Espérons qu’il en soit de même pour l’album !

Gorillaz: Stylo

Hot Chip: leur nouvel album « One Life Stand » sera officiellement disponible début février mais les premiers retours engendrés sur le net semblent plutôt positifs et unanimes. Je n’ai pas encore écouté l’album dans son intégralité mais le single éponyme « One Life Stand » tient toutes ses promesses. Du Hot Chip comme je les aime, dans la lignée du précédent opus « Made in the Dark ».

Hot Chip: One Life Stand

Fuck Buttons: « Tarot Sport » est la deuxième livraison de ces anglais from Bristol. Très difficile de décrire la musique de ce groupe. Un incroyable trip electro avec de grands appels au mouvement du shoegazing je dirais :). En tout cas le premier album m’avait beaucoup plu il y a deux ans et « Surf Solar » est assez magistrale. Bon après ça reste quand même particulier comme style et je peux tout à fait comprendre que l’on accroche pas. C’est un peu quitte ou double les Fuck Buttons.

Fuck Buttons: Surf Solar

These New Puritans: incontestablement un des groupes anglais à suivre de près. Déjà remarqués avec leur premier album « Beat Pyramid » et propulsés par leur single « Elvis« , les nouveaux puritains enclenchent la seconde pour un résultat tout simplement excellent et joussif. En atteste ce « We Want War » bien dark, rythmé et représentatif de leur univers. La grande classe.

These New Puritans: We Want War

Vampire Weekend: autant le dire de suite, je ne suis pas un grand fan des Vampire Weekend qui représentent l’un des buzz inexpliqués selon moi des années 2000. Cependant, il serait malhonnête de ne pas reconnaitre que la sortie de leur nouvel album « Contra » est un des évènements musicaux de ce début d’année. Notamment car les petits vampires vont peut être retomber dans l’anonymat et engendrer beaucoup de déceptions étant données les attentes placées en eux. Néanmoins « Cousins » est une chanson plutôt agréable et apporte un petit peu de soleil dans la grisaille actuelle donc je valide !

Vampire Weekend: Cousins


Bon week end à vous tous et à la semaine prochaine !

Publicités

One Response to La Playlist du Vendredi (29/01/10)

  1. kavarua says:

    Vampire Weekend Rules!

    voila une autre chanson du nouvel album bien chouetoss!
    -> http://www.mtv.com/videos/misc/468436/white-sky-live.jhtml#id=1629185

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :