La Playlist du Vendredi (05/02/10)

Massive Attack: ils seront officiellement de retour dans 3 jours avec la sortie de leur 5ème album (en 17 ans de carrière ça fait peu) intitulé Heligo Land dont la pochette illustre cette Playlist du Vendredi. Je viens tout récemment de récupérer l’album dans son intégralité donc il m’est assez difficile à l’heure actuelle d’avoir un avis tranché le concernant. Une chose est sure néanmoins, ce Girl I Love You est une attaque massive de haut vol et risque de tourner pas mal de fois sur mon Ipod.

Massive Attack: Girl I love you

The Dandy Warhols: un titre issu de l’album « Thirteen Tales from urban bohemia » qui contient notamment en ouverture le tubesque « Bohemian Like You » que l’on entend notamment dans une publicité pour Renault. Le titre en question « Godless » est la piste numéro 2 de l’album ce qui constituait un excellent début pour cet album. Beaucoup plus posé et calme, « Godless » n’en reste pas moins un de mes titres préférés du band from Portland et cible privilégiée de Anthon Newcombre des Brian Jonestown Massacre (pour ceux qui ne comprennent pas, ruez vous sur l’excellent documentaire rock « Dig« ).

The Dandy Warhols: Godless

The Shins: un des groupes de pop les plus excitants des années 2000. Ils ont surtout bénéficié d’une publicité assez ordinaire en la personne de Natalie Portman, fan de la première heure du groupe. Dans un de ses films, Garden State, elle propose à un jeune homme d’écouter un morceau qui va changer sa vie. Bien entendu exagéré mais le morceau en question « New Slang » a été une révélation pour pas mal de personnes. Voici un extrait de leur dernier album en date « Wincing the night away« . Ils seront de retour cette année avec un nouvel album que j’attends forcément avec une grande impatience.

ps: ne cherchez pas le rapport entre le clip et la chanson, The Shins sont plutôt habitués des clips What the Fuck !

The Shins: Turn on me


The Streets: de son vrai nom Mike Skinner, un pur anglais en provenance de Birmingham qui a cartonné au début de la dernière décennie avec son premier album « Original Pirate Material« , une référence du genre. Il n’a de toute façon jamais fait mieux que ce coup d’essai mais difficile de lui en vouloir tant il s’agissait d’un coup de maître. Un flow très hip hop mixé avec des influences beaucoup plus larges et variées. Je vous recommande notamment « Turn the page » (un de mes morceaux préférés, excellente instru), le single « Let’s push things forward » ou encore le plus calme « Weak become Heroes« . Voici donc « Same Old Thing » qui malheureusement ne dispose pas de clip officiel.

The Streets: Same Old Thing

Band of Horses: groupe de rock indie américain en provenance de Seatle à l’instar d’un Nirvana. Révélé en 2006 avec leur titre « Funeral », les Band of Horses concourent accessoirement pour le titre de nom de groupe le plus ridicule de l’histoire :). En revanche on rigole un peu moins face à leurs compositions pour la plupart excellentes et la voix du chanteur qui se démarque de la concurrence. Aucun doute, ceux là ont ingurgité du Neil Young étant plus jeune (il y a pire comme influence non ?).

Band of Horses: Cigarettes, Wedding Bands

Bon week end à vous tous  et à la semaine prochaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :