Massive Attack – Splitting the Atom (clip de l’année 2010 ?)

C’est la question que je me suis posé en découvrant hier le clip de « Splitting the Atom« , extrait du nouvel album de Massive Attack « Heligoland ».

L’album est loin de faire l’unanimité chez les fans de Massive Attack même si pour ma part je le trouve franchement bon même si certains morceaux sont assez moches et sans intérêt.

Splitting The Atom se classe selon moi dans la catégorie des titres moyens de l’album, sympathiques mais sans plus.

En revanche le clip est juste splendide et même si nous ne sommes qu’au début de cette année 2010, il s’impose d’emblée comme un favori au titre de clip de l’année.

Un univers très sombre, très froid et visuellement impressionnant. En plus tout cela est réalisé par des français !

En effet, derrière cette merveille se cache Edouard Salier de la boite de production Scream Park Paris.

Je vous laisse donc admirer tout cela.

Par ailleurs, Edouard Salier a aussi dirigé le clip de « So light is her footfall » de nos frenchies Air.

Laisser un commentaire

