Le transport écologique by Nissan

Moi qui croyais que la couleur de l'écologie était le vert !

Parmi les thématiques les plus en vogue en ce moment chez les publicitaires on trouve bien entendu tout ce qui touche à l’écologie, l’environnement, le développement durable…

Très logiquement, les marques automobiles sont les premières concernées et mettent en avant leurs nouveaux modèles à moteurs hybrides ou dégageant moins de C02 que la concurrence :).

Personnellement ça ne me parle pas trop (déjà car je n’ai pas de voiture :)) et parce qu’ensuite je ne pense pas que l’argument écologique influencerait mon choix dans le cas d’un achat.

Ceci dit, certaines campagne liées à l’environnement méritent d’être présentées et c’est le cas de  Journey to Zero proposée par Nissan.

Un site web a été crée, disponible en deux langues: Anglais et Japonais. Nissan a mis en place une collaboration avec Richard Saul Wurman qui est le fondateur de la conférence TED (excusez du peu !).

On peut donc y lire des interviews videos de plusieurs architectes, designers et artistes amenés à réfléchir sur le thème de la mobilité sans émission de C02.

Le site est visuellement plutôt sympa mais la navigation me parait peu évidente et le contenu ne m’a guère enthousiasmé.

Vous allez surement commencer à vous demander pourquoi je consacre donc un billet à ce projet ?

Tout simplement parce qu’un spot viral a été lancé pour promouvoir l’initiative de Nissan et ce petit spot m’a vraiment plu (un des coups de coeur de la semaine pour ma part).

La question étant: « What makes zero emissions mobility so much fun? »

La réponse proposée par Nissan est vraiment excellente, pertinente, marrante et bien réalisée avec la technique en vogue du Stop Motion.

Sympathique non ?

Laisser un commentaire

