L’alcool au volant passe à la casse

La prévention contre les dangers liés à l’alcool au volant est toujours un sujet assez délicat à aborder d’un point de vue publicitaire.

L’objectif est bien souvent de choquer mais l’impact est il vraiment au rendez vous ? pas si sur !

Ce type de spots ultra violents ne nous apprennent rien (oui on peut mourir au volant) et je ne retiens donc qu’au final l’originalité et la créativité mise en place dans la campagne.

C’est justement le cas pour cette campagne organisée autour du Whisky Live Festival (apparemment en Afrique du Sud).

Le but était de faire comprendre aux festivaliers qu’il était dangereux de repartir en voiture après avoir consommé du whisky.

Vous connaissez tous ces fameux blocs qui ressortent des casses automobiles une fois les voitures complètement broyées.

L’agence publicitaire FoxP2 a été récupéré les affaires d’une jeune personne décédée l’an passé suite à un accident provoqué par un homme alcoolisé au volant.

Toutes ces affaires ont ensuite été compressées pour créer un bloc.

Une idée astucieuse donc et qui sort de l’ordinaire. Je demeure en revanche assez étonné de l’attitude de la famille qui offre ainsi divers objets à valeur sentimentale à une fin publicitaire (surement l’espoir d’espérer qu’il n’y ait plus de victime de ce type).

Agence: FoxP2, Cape Town, South Africa

Source:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :