Retour sur la campagne « Nike: Write the Future »

écris le futur

C’est hier que Nike a révélé le spot final de sa campagne football « Ecris le futur ». Et autant le dire de suite, ce spot va faire parler de lui et rejoins instantanément les meilleures productions foot de la marque à la virgule (voici un top 10 histoire de se rafraichir la mémoire ;)).

Rien que sur la journée d’hier, je ne compte pas le nombre de tweets, de messages Facebook ou encore de blog posts que j’ai vu circuler. La vidéo officielle Youtube approche déjà les 3 millions de vues !

Depuis quelques semaines, Nike avait diffusé des petits films nous présentant ce que pourrait devenir la vie de Rooney, Ronaldinho ou encore Ronaldo suivant les résultats sportifs de leurs équipes. On le sait, le football a cette faculté de faire basculer certains destins, en bien comme en mal.

Rooney lui par exemple ne se remet pas d’une passe ratée face à la France et sombre dans la dépression. Prise de poids, vie dans une caravane, bref, tout a très mal tourné pour lui.

Tout le contraire d’un Cristiano Ronaldo, véritable dieu vivant et star du cinéma.

Rooney, le gitan dépressif:

Ronaldo, star de cinéma:

Ronaldo statufié:

Ronaldinho coach de samba:

Ces 4 petits spots n’étaient qu’un (excellent) avant gout avant la version finale qui a mis KO debout le web hier.

Un spot de 3mn, réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu (à qui on doit notamment 21 Grammes, Babel, ou Amours Chiennes) et dont la liste des invités ressemblent à un best of de l’entertainment.

Jugez plutôt: Ronaldo, Ronaldinho, Ribéry, Rooney, Drogba, Cannavaro, Roger Fédérer, Kobe Bryant ou encore Homer Simpson !

Du très très grand spectacle donc, pour un spot qui risque de faire date.

Une page Facebook Nike Football France a été lancée et compte déjà plus de 250000 fans. Elle propose notamment divers concours de pronostiques. Par exemple, pour la finale de Champions League qui a lieu ce soir, vous pouvez écrire le futur en choisissant qui va être décisif entre Sneijder ou Klose.

Je n’ose pas imaginer le cout de production d’une telle campagne mais je pense que nous avons devant les yeux un vrai bijou qui met une sacrée claque aux nombreux spots déjà présentés dans le cadre de promotion de la Coupe du Monde 2010 (Puma, Pepsi, Coca…).

Source:

Publicités

4 Responses to Retour sur la campagne « Nike: Write the Future »

  1. Guillaume says:

    Merci pour la source 😉

  2. Anotherbibuzz says:

    mais de rien, c’est la moindre des choses 😉

  3. Ping: Best of Web #5 « Another Brick In the Buzz

  4. Ping: Adidas Star Wars Cantina 2010 « Another Brick In the Buzz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :